-
Cartonnage : le Livret à Aiguilles
Tout en étant accessible à celles et ceux qui n'ont jamais manié carton et cutter, cet atelier permet d'obtenir sans difficulté, un objet pratique, voire IN-DIS-PEN-SA-BLES aux "aiguilleurs de la toile".
Cet atelier vous permettra entre autre d'apprendre...
à couper du carton proprement, à 45° et sans y laisser 3 doigts... ce qui ne vous laisserait un potentiel que pour 3 ouvrages cartonnés :oD !
à recouvrir un carton de tissus avec des angles bien nets et sans effet "poireau" (vous le visualisez le poireau dans les angles ? C'est pas beau, hein ?)
à réaliser des charnières par la méthode du chemisage
mais aussi à poser des oeillets, réaliser des pochettes aux formes subtiles, etc.C'est déjà un beau programme, non ?
Ca vous tente ?
Toutes les instructions, matériel nécessaire, etc, vous sont communiqués avant l'atelier.Ce Livret à Aiguilles peut être réalisé avec ou sans broderie (diagrammes fournis lors de l'inscription) ;o)
-
Commentaires
3jojoVendredi 28 Janvier 2011 à 18:10est-ce qu il faut s inscrire sur le net,ou est-ce dans un atelier j ai pas bien compris .si c est sur le net ok je m inscrie si non je suis loin dommage a Megeve (haute-savoie)
bonne soiree
joelle4CigaletteVendredi 28 Janvier 2011 à 22:52Non, c'est un atelier en vrai avec les doigts dans la colle tous ensemble ;o)
C%u2019est vrai que Megève est un peu long :o(6celanie 88Samedi 29 Janvier 2011 à 08:33dommage mais dans mes vosges je suis un peu loin !!!
pourquoi ne pas venir passer quelques jours de vacances chez nous?
c'est très beau les Vosges!!!!!
bonne réussite pour tes ateliers!7Marie FranSamedi 26 Février 2011 à 06:47Quel dommage que vous soyez si loin de chez moi !!!! J'habite en Provence et je ne connais personne qui organise ce style d'atelier !!!
MF8CigaletteSamedi 26 Février 2011 à 22:52
Ajouter un commentaire
a bientôt