• YPC2006 : Les concours

    Cliquez sur les images non animées pour les agrandir...


    Chaque année,
    (sauf les années avec expo où l'on a déjà suffisament de pain sur la planche !!),
    un concours est organisé au sein du club.
    A partir d'instructions, plus au moins précises, chacune doit réaliser un ouvrage qui sera jugé par les différents membres du club ainsi que l'invité extérieur de chacun des membres, convié pour l'occasion.

    Je vous présente donc les ouvrages réalisés pour les 2 derniers concours, et que nous avions présentés lors de notre expo 2006.


     2005 : Concours Noir & Blanc
    Pour ce concours, les instructions étaient :
    Noir et blanc, et toutes la palette de gris intermédaire, ainsi que des dimensions à ne pas dépasser.
    Et voici le résultat...
    des ouvrages aussi divers et variés, dans des tonalités que l'on a que rarement l'habitude de broder, et pourtant... juger vous même...
    (Cliquez sur les images pour les agrandir)

    Pour nombre d'ouvrages, la brodeuse avait écrit une petite note expliquant comment, pourquoi, ce qui l'avait guidée dans cet ouvrage.




     2004 : Concours à Armes Egales
    Partant du principe que maîtriser d'autres techniques que le point de croix
    (cartonnage, patchwork, couture...)
    pouvait avantager certaines brodeuses et en désavantager d'autres, le point de départ de ce concours était simplement la restriction à un seul et même support pour toutes :
    un carnet prêt à broder en toile de lin.

    Ayant toutes en main ce même support, notre imagination pouvait par la suite être débridée !

    Voici tous d'abord la table qui accueillait tous ces petits carnets lors de notre expo...




    Comme pour les ouvrages en Noir & Blanc, les brodeuses avaient écrit une petite note expliquant ce qui les avait guidées dans leur ouvrage.

    Voici quelques'uns des ces livrets page par page...
    Qui aurait pensé qu'autant d'ouvrages si différents naîtraient de ce même carnet de lin ?



    Pour voir la vie en rose...





    Du rouge, et sutout des galons, des boutons, des dentelles, des rubans...
    des trésors de brodeuses !!!




    L'amour est un bouquet de violèèèètteuh !!






    Je vous ai gardé pour la fin ce carnet très original
    réalisé à partir de morceaux de tissus de vêtements d'enfants agrémentés de broderie...
    cet ouvrage porte une histoire !






    Au nom de l'association Yvelines Point croix, je tiens à remercier toutes les personnes qui sont venues  nous rendre visite lors de cette expo, et j'espère que nous vous retrouverons aussi nombreuses, sinon encore davantage, lors de la prochaine édition !

    Vous ne vous en referiez pas un petit coup ?
    Alors c'est par ici...



     Les ouvrages de l'année
    Les ouvrages communs Les concours








  • Commentaires

    1
    visiteur_Gingin
    Vendredi 21 Avril 2006 à 21:32
    MAGNIFIQUE.... pas d'autres mots..... nous avons l'intention de faire une exposion dans un avenir rapproch?Montr? Point de Croix"..,,,,,, on a du travail sur la planche..!

    Gingin
    2
    visiteur_cyvaq
    Vendredi 21 Avril 2006 à 21:54
    trop fortes les filles !
    3
    visiteur_Pascale P
    Vendredi 21 Avril 2006 à 22:07
    Reportage magnifique , je m'y prom? et flane et r? et...
    que de d?catesse, de po?e, de coeur... au fil de ces merveilles
    4
    visiteur_joelle076
    Vendredi 21 Avril 2006 à 22:11
    c'est du d?re!!!
    je bave devant la maison de poup?! mais le journal c'est du d?re!!! magnifique!!! quelle boulot , quel originalit?! wahouu!! quel travail!!!
    ensuite l'?ntail le bustier!!! aussecour!!!
    5
    Cedibo
    Vendredi 21 Avril 2006 à 22:25
    1 seul mot : MAGIQUE!!! Bravo ?outes les participantes!!! Bizzzzzzzzz... C?ne
    6
    visiteur_nicole
    Vendredi 21 Avril 2006 à 23:34
    RESPECT !!!
    7
    visiteur_azet
    Samedi 22 Avril 2006 à 06:33
    quel plaisir de se reveiller devant tant de merveilles! merci de ce voyage et bravo ?outes les participantes.
    bises fabienne
    8
    visiteur_Aliselle
    Samedi 22 Avril 2006 à 07:53
    ................................................................................................................................................................................................
    En fait, je reste sans voix! TRop trop trop joli! F?citations ?outes et merci ?oi pour ce reportage enchanteur......
    9
    visiteur_Liloosha
    Samedi 22 Avril 2006 à 08:55
    Vraiment magnifique - j'ai bcp aim?e concours N & B - tr?original - le bustier superbe mais tout est tr?tr?beau du premier au dernier ouvrage de ce reportage - merci pour toutes ces images
    10
    visiteur_timrom
    Samedi 22 Avril 2006 à 09:23
    Je ne peux qu'?e admirative devant le travail accompli , un r?l pour les yeux, BRAVO ?otre club
    Une brodeuse isol?
    11
    natmax
    Samedi 22 Avril 2006 à 10:02
    Bonjour
    vos ouvrages sont remplis de finesse de d?catesse et de romantisme!
    j'adore et regrette encore plus de ne pas avoir vu en r?it?.
    continuez! et bizzzz
    12
    visiteur_NatQuébec
    Samedi 22 Avril 2006 à 14:42
    C'est trop beau ! Ce sont des blagues et ce sont des f? qui vus ont aid?.n'est-ce-pas !! J'en ?it baba, surtout pour la maison de poup?!!! C'est un travail colossal ! merveilleux et tout et tout !! Bravo ! ?ous toutes !!!! Vous ?s les meilleures !!!!!!!!!!!!!!
    13
    visiteur_ptitte.2X
    Samedi 22 Avril 2006 à 16:37
    Mourue, je suis mourue de bonheurs par tout ses chef-oeuvres !!!!!!!!!
    ENCORE ENCORE dit-elle la coquine !!!!!!!!!
    Et chapeau-bas pour toutes ses abeilles ouvri?s de toute ses beaut?.
    Christiane.
    14
    visiteur_unvy
    Samedi 22 Avril 2006 à 18:45
    bravo et merci
    10ans que je brode
    1er fois que je fais un commentaire sur un site et le votre est superrrrrrrrrrr
    15
    Couly
    Dimanche 23 Avril 2006 à 14:42
    merci Sof pour cette visite somptueuse de votre expo qui ?it ?ouper le souffle ainsi que la pr?ntation que tu en as faite. Nous avons le m? h?rgeur de blog mais rien ?oir dans nos pr?ntations, je t'admire ! un grand bravo ?oi et toutes les brodeuses
    bisous de Colette
    16
    visiteur_TAma
    Lundi 24 Avril 2006 à 23:19
    C'est encore moi, je n'arrive plus ?e descotchee de cette visite guid? J'ai fais un merveilleux voyage en ta compagnie sof'
    17
    visiteur_melle
    Dimanche 6 Avril 2008 à 08:57
    C'est toujours aussi beau !
    Merci mille fois pour ce laborieux travail et bon dimanche Sof !
    Melle
    18
    visiteur_chris
    Dimanche 6 Avril 2008 à 09:41
    Je ne sais que dire car j'ai ? ?rveill?par tant d'ouvrages et d'aussi belles r?isations. Vous m'avez inspir?t donn?uelques id?.

    Bravo ?outes pour votre cr?ivit?
    a bient?
    chris
    19
    visiteur_syl53
    Samedi 12 Avril 2008 à 22:50
    C'est vraiment magnifique, que de merveilles!!!Vivement la prochaine expo
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :