• Ma petite Mercerie de Véronique MAILLARD

    Sorti en avant-première lors du premier salon Marie-Claire Idées,
    je vous présence aujourd'hui le dernier bébé de Véronique MAILLARD

    Ma Petite Mercerie
    Objets d'hier à réaliser aujourd'hui


    Très différent des premiers ouvrages proposés par Véronique,
    il s'agit ici non pas d'un livre de diagrammes anciens, mais de pages techniques pour réaliser,
    comme son nom l'indique, différents objets d'hier chinés ici et là, et liés à l'univers de la broderie.

    Je vous invite à une petite promenade nostalgique, au fil de quelques pages de cet ouvrage, et ce des objets d'antan...

    Cliquez sur les images our les agrandir







    Toutes les explications pour réaliser les différents ouvrages présentés au cours des pages sont réunies  à la fin du livre


    Un ouvrage qui nous plonge dans la boîte à couture de nos grand-mères, et qui donne envie de reproduire ces univers quelque peu désuets avec tellement de charme...




     

  • Commentaires

    1
    visiteur_Magmag
    Mercredi 8 Novembre 2006 à 22:07
    Merci Sof' pour cette jolie pr?ntation qui donne vraiment envie, je vais voir si je le trouve ce beau bouquin !
    2
    visiteur_didi
    Jeudi 9 Novembre 2006 à 07:12
    merci beaucoup pour cette avant premiere, vivement qu'il soit en mercerie.
    3
    visiteur_lilicouette
    Jeudi 9 Novembre 2006 à 07:54
    merci sophie!! je vais donc me lancer a la recherche de ce livre qui semble etre bien precieux! bisous
    4
    visiteur_sablaise
    Jeudi 9 Novembre 2006 à 08:12
    Merci Sophie de nous faire d?uvrir ce beau livre ! Toutes ces merveilles donnent envie ! C'est tout plein de charme et superbe ! Bravo et encore merci !
    5
    visiteur_Nicole69
    Jeudi 9 Novembre 2006 à 08:22
    Je vais aller tr?vite le commander, merci de nous montrer de si belles choses .
    A bient?
    6
    visiteur_Vivette
    Jeudi 9 Novembre 2006 à 08:22
    La sortie "officielle" en librairie est pr?e pour le 10 novembre. toutes ?os starting block !
    7
    visiteur_Alexounette
    Jeudi 9 Novembre 2006 à 08:34
    Encore une tentation, ilm'a l'air sublime ce livre.merci ?oi SOF. Bisous
    8
    rosyceltyc
    Jeudi 9 Novembre 2006 à 08:49
    bonjour
    super livre merci de nous le faire partag? justement une petite question
    je fait la m? chose sur mon blog
    et je les fait qu'une fois car je me demand?i ont n'a le droit comme ?sans autorisation?????
    si oui je continue lol!!!!!!!!!
    http://rosyceltyc.oldiblog.com
    9
    Cedibo
    Jeudi 9 Novembre 2006 à 10:35
    Merci de nous faire d?uvrir cet ouvrage tr?nostalgique.
    J'aime beaucoup!
    bizzzz... C?ne
    10
    visiteur_Loli-lola
    Jeudi 9 Novembre 2006 à 13:45
    Je trouve ?scandaleux qu'on puisse le trouver en avant-premi? 15 jours avant ?aris, alors que nous libraires, premiers concern? ne l'avons pas encore en rayon ! Ce n'est pas faute de l'attendre de pied ferme ! J'ai des clientes qui commencent ?'impatienter !

    Loli
    11
    visiteur_Poisynette
    Vendredi 10 Novembre 2006 à 09:33
    merci pour cette jolie ballade.

    Je vais me procurer ce ravissant bouquin.

    Bisous
    12
    visiteur_crazypatch
    Mardi 30 Janvier 2007 à 23:02
    magnifique, j'ai d? envie de me plonger dedans; j'ai h? de le trouver. merci
    13
    visiteur_volsul
    Jeudi 17 Janvier 2008 à 12:49
    mon amie Anna vient d'acheter ce livre et je ne le connaissais pas, quoi ? j'ignorais une merveille pareille, et je d?uvre ton article alors je salive et je vais courir m'acheter ce livre tellement il est beau !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :