• Miniatures en Rose & Gris

    Miniatures en Rose & Gris - Zoom1Miniatures en Rose & Gris - Zoom2Miniatures en Rose & Gris - Zoom3Miniatures en Rose & Gris - Zoom4
    Cliquez sur les images pour les agrandir

    Titres/Nom du modèle..........
    Miniatures en Rose & Gris
    Créateur.......... Françoise Prax
    Editeur/Marque.......... Alphabets et le livre de Françoise Prax
    Toile.......... Lin coloris Flax, 16 fils/cm (40 counts = Newcastle)
    Fil(s).......... Soie surfine
    Point(s).......... Point de croix sur 1 fil

    N'ayant sur mon tambour que de GROS projets au LONG court, j'avais besoin d'un ouvrage qui serait fini assez rapidement. Oui mais voilà, je n'aime pas les "petites bricoles".
    Conclusion : plusieurs "petites bricoles" assemblées, et hop... ça fait une "grosse bricole" :oD !!

    Chaque tablotin est brodé en monochrome, à l'exception de quelques points de la couleur opposée afin de mettre en valeur, ici une date, là des initiales, ailleurs un petit motif...

    Le tout assemblé dans un cadre avec un multi passe-partout recouvert d'un joli tissus fleuri assorti, et hop... le tour est joué !

    Cet ouvrage est en fait terminé depuis plusieurs mois déjà puisqu'il fût de sortie à l'occasion de l'Aiguille en Fête 2009, c'est à dire en février dernier.
    En effet, Françoise Prax étant présente sur le salon et dédicaçant son livre, j'avais pensé que ça pouvait lui faire plaisir de voir ses créations brodées autrement, c'est à dire pas en rouge et avec des cadres sombres comme on a l'habitude de les voir (même si je les aime beaucoup également comme cela). Un peu déçue de la réaction de Françoise Prax cependant à qui j'aurais pu dire (si j'avais osé) : "Cache ta joie !". Je sais qu'un salon comme l'AEF est long et certainement très fatiguant, mais bon... Cela dit, il n'y a pas mort d'homme, surtout que... moi elles me plaisent bien mes Miniatures en Rose & Gris !!

    Ceci mis à part, cerise sur le gâteau, je vous prépare une petite surprise... chut et encore un peu de patience ;o)

    Ouvrage précédent

    Ouvrage suivant


    83 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique