• Vous avez été très nombreuses (eux ?)  - 721 votes !!- à répondre au sondage vous proposant cette nouvelle aventure sur Swappons, et une très grande proportion d'entre vous -75% !!- a répondu être partante sans même attendre de savoir ce que je vous concoctais...
    (S'il y a qui n'ont pas suivi les premiers épisodes de cette aventure... c'est par

    ...)

    Alors, ne serait-ce que pour la confiance que vous m'accordez,
    je voudrais tout d'abord vous faire un gros


    ...
    et maintenant, il va me falloir être à la hauteur !!!

    Nous nous retrouverons donc chaque 5 du mois pour découvrir une partie de ce BE GLAD qui en comportera 5 en tout.

    Afin que vous puissiez être fin prêts pour le grand lancement du BE GLAD Sajou le 5 janvier prochain, voici quelques informations qui vous permettront de préparer tout le matériel nécéssaire.




    Autours du Monde  Around the world

               



    Dimensions finales de notre BE GLAD : 195 x 106 points.

    Le BE GLAD fini formera un rectangle placé à l'horizontal




    Ce shéma montre également l'ordre de découverte des grilles, et
    en bonnes brodeuses consciensieuses que nous sommes, nous débuterons ce BE GLAD en nous repérant sur le centre de la toile (il sera repéré sur les grilles).
    *=*=*=*=*
    Précision : Ne cherchez pas à délimiter, diviser quoi que ce soit !
    Répérez le centre de votre toile, le centre de la grille (le rond sur le diagramme) et brodez : les différentes parties du Be Glad viendront se positionner les unes par rapport aux autre, tout simplement ;o)
    *=*=*=*=*
    Par ailleurs, ne vous souciez pas du nombre de points en largeur noté sur le diagrame (49) : l'informatique ne sais pas que le point qui représente le centre est un point virtuel... du coup il englobe ce point dans ses calculs ! Trop bête l'informatique :oD... mais pratique quand même


    Selon la toile que vous aurez choisie, vous trouverez ci-dessous les dimensions de votre toile, auxquelles il faudra ajouter les marges autours de la broderie, soit environ 10 cm afin d'obtenir 5 cm de marge tout autour de votre broderie.
     

    Toile

    brodé sur…

    Dimension de la toile hors marges

    Dimension de la toile à couper

    Aïda 5,5 / 14 counts

    -

    35,5 x 19,3 cm

    45,5 x 29,3 cm

    Aïda 7,2/18 counts

    -

    27,1 x 14,7 cm

    37,1 x24,7 cm

    Lin ou étamine 11 fils/28 counts

    2 fils

    35,5 x 19,3 cm

    45,5 x 29,3 cm

    Lin ou étamine 12 fils/32 counts

    2 fils

    32,5 x 17,7 cm

    42,5 x 27,7 cm

    Lin 16 fils/40 counts

    2 fils

    24,4 x 13,3 cm

    34,4 x 23,3 cm

    Lin ou étamine 11 fils/28 counts

    1 fil

    17,7 x 9,6 cm

    27,7 x 19,6 cm

    Lin ou étamine 12 fils/32 counts

    1 fil

    16,3 x 8,8 cm

    26,3 x 18,8 cm

    Lin 16 fils/40 counts

    1 fil

    12,2 x 6,6 cm

    22,2 x 16,6 cm



    Sur chaque diagramme, vous constaterez qu'il est noté le DMC Grenat foncé n°814.
    Mais vous avez bien sûr tout liberté de choisir la couleur qui vous convient le mieux pour broder ce BE GLAD, et pourquoi pas un fil dégradé : le diagramme s'y adaptera parfaitement.

    Toujours afin de préparer votre matériel dans le but d'être fin prêt pour le coup de sifflet du départ, sachez que si vous brodez ce BE GLAD avec 2 brins sur 2 fils de lin ou étamine 11 fils/cm ou bien sur une toile Aïda 5.5, il vous faudra alors 2 échevettes 1/2 au total.
    Il m'est impossible de donner les quantités de fil nécéssaires pour chaque type de toile et de broderie choisi, mais cela vous donne également une indication pour évaluer la consommation de fil si vous choisissez tout autre type de toile.

    Les grilles seront mises à disposition chaque 5 du mois, de janvier à mai 2007.
    Et pour les impatient(e)s et les insomniaques, vous pourrez cliquer sur la pendule prévue à cet effet pour obtenir la partie mensuelle dès 0h01 !!
    Dans le courant de la matinée, la grille sera téléchargeable directement en cliquant sur le logo PDF ici même.

     Vendredi 5 janvier
    *=*=*=*=*=*
    Sur le feuillet original, il est noté "Père Mère" au bas de cette grille... faut pouvoir le re-caser !! J'ai donc modifié le feuillet par ce "Amitié", que l'on croise souvent chez les brodeuses.
    *=*=*=*=*=*
    Cetaines d'entre vous ont noté que l'alphabet n'est pas centré dans le cadre... il est ainsi sur le feuillet original et j'ai souhaité le garder tel quel, à vous de voir si vous voulez rectifier...

     Lundi 5 février
    *=*=*=*=*=*
    Pour cette partie-ci, j'ai conservé les "ornements" et j'ai complétement changé l'aphabet du feuillet original qui de m'emballait pas !
    *=*=*=*=*=*
    Un voyage avec Tom Sawyer sur les rives du Mississippi...

     Lundi 5 mars
    *=*=*=*=*=*
    Pour cette 3ème partie de notre Be Glad, j'ai conservé l'alphabet et le trumeau fleuri du bas, mais ai modifié la partie du supérieure du feuillet en y insérant une jolie frise.
    *=*=*=*=*=*
    Il manque le W : c'est normal et c'était très fréquent sur les marquoirs anciens puisqu'il suffisait de doubler le V pour obtenir le W. Souvent il manquait égalemen
    t le I.
    *=*=*=*=*=*
    L'écart entre les parties 2 et 3 est différent de celui entre les parties 1 et 2... c'est normal aussi : tout se calera tout bien à la fin ;o)

    Si vous trouvez le diagramme trop petit, un petit conseil technique...

    Mardi 3 avril
    *=*=*=*=*=*

    Et bien je n’ai rien changé à ce feuillet que je trouve joli juste comme il est ! De nouveau, il manque quelques lettres dans l'alphabet, le V et le W ce qui n'est pas habituel, mais comme je le disais plus haut, j'ai gardé le feuillet tel qu'il etait.

     Samedi 5 mai
    *=*=*=*=*=*
    Voilà, c'est fini, comme disait JL Aubert dans la chanson... une jolies frise qui vient clore cette magnifique aventure.

    Cette aventure me laisse de superbes souvenirs,
    et c'est avec un peu de nostalgie que je vous délivre la dernière partie .

    Ce projet a fait naître plein de superbes échanges au sein de clubs, dans les familles puisque plusieurs brodeuses ont entraîné leur maman dans l'aventure, a remis certaines brodeuses qui s'en étaient éloigné sur les voies de la broderie, a permis à beaucoup de découvrir leur premier ouvrage brodé de concert, d'autres ont découverts les livrets Sajou, et même permis à certaines qui étaient dans la douleur de s'évader quelques instants...

    J'ai été surprise par l'enthousiasme qu'à suscité ce projet , je ne m'y attendais vraiment pas... même si je savais bien, que Sajou... c'est quand même une valeur sûre !

    Je voulais toutes vous remercier du fond du coeur pour cet enthousiasme, mais aussi pour avoir tant partagé avec moi, en particulier quand vous m'envoyiez vos photos .

    Plusieurs d'entre vous m'ont déjà demandé "A quand le prochain Be Glad ?"
    C'est sûr, il y en aura d'autres, mais je vais d'abord essayer de souffler un tout petit peu  et surtout j'aimerais que l'on aille vraiment jusqu'au bout de celui-ci et surtout que l'on puisse avoir une belle galerie des Be Glad finitionnés qui serait un magnifique exemple de tout ce que l'on peut faire avec un seul et même ouvrage, car je suis certaine que votre imagination débordante va encore faire des prouesses !!

    Pour celles qui auraient "râter le train", les grilles du Be Glad Sajou resteront en ligne, alors si vous avez envie de le broder aujourd'hui, j'espère que vous y prendrez autant de plaisir que nous, et je serai toujours ravie de mettre vos photos en ligne.

     Encore un TRES grand MERCI à vous toutes



    Les galeries d'expo de vos BE GLAD Sajou...

     


    198 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique