• 77-Guirlandes fleuries

    Cliquez sur les images pour l'agrandir

     Titre/Nom du modèle :  "Guirlandes fleuries"
     Créateur :

    Béatrice ANDREAE

     Editeur/Marque : Mains et Merveilles "Broder un jardin" MOIS 2006  Toile : Doupion de soie blanc cassé  Fil : Voir ci-après   Points :

    Broderie traditionnelle : point de bouclette, point de noeud, point de poste, point de pistil, point d'arrête, brodrie au ruban, point de feston, point de tige, point lancé...

     Anémones
     

     Marque

    Qualité

    Référence

     Nom

     Fleurs

    Needle Necesities

    Coton

    156

    Elderberry Wine

     Feuilles

    Caron

    Waterlilies

    215

    Cilantro

     
     Clématites
     

    Marque

    Qualité 

    Référence 

     Nom

     Fleurs

     Gloriana

    Soie

    141A

    Sandstone rose lignt

     Feuilles

    AVAS

    Soie d'Alger

    3424

    -

     Feuilles

    AVAS

    Soie d'Alger

    3423

    -

     
     Cotonéasters 1
     

     Marque

     Qualité

     Référence

     Nom

     Tige

    AVAS

    Soie surfine

    2530

    -

     Feuilles

    Needle Necesities

    Coton

    144

     Wolly Thyme

     Baies

    Dinky Dies

    Soie

    57

    Natice Plum

     
     Cotonéasters 2
     

     Marque

     Qualité

     Référence

     Nom

     Tige

    AVAS

    Soie surfine

    2530

    -

     Feuilles

    Needle Necesities

    Coton

    144

     Wolly Thyme

     Baies

    Eterna Silk

    Soie

    -

    DreamScape

     
     Fleurs de la Passion

     Marque

     Qualité

     Référence

     Nom

     Pétales

     Vicky Clayton

     Soie

    -

    Aubergine

     Coeur

    Dinky Dies

     Soie

    41

    Tea Tree

     Tige, feuilles et radicelles

    AVAS

    Soie d'Alger 

    3424

    -

     
     Gardénias
     

     Marque

     Qualité

     Référence

     Nom

     Corolle

     Soie de Marie

     Soie moulinée

    42 

     -

     Coeur

     Vicky Clayton

     Soie

    Aubergine 

     Coeur

    AVAS

    Soie d'Alger 

     4634

     -

     Coeur

    Dinky Dies

    Soie 

     57

     Native Plum

     Feuilles

     Gloriana

    Soie

    161

    Avonlea Green

     
     Lierre

     

     Marque

     Qualité

     Référence

     Nom

     Branche

     Soie de Marie

     Soie moulinée

    47 

     -

     
     Liserons

    Marque

    Qualité 

    Référence 

     Nom

     Fleurs

     Gloriana

    Soie

    122

    Merry's Mauve

     Calice

    Vicky Clayton

    Soie

    -

    Carnation

     Feuilles

    Caron

    Waterlilies

    106

    Olive

     
     Millepertuis

    Marque

    Qualité 

    Référence 

     Nom

     Fleurs

    Soie de Marie

    Ruban

    -

    Violet

     Coeur et pistil

    Eterna Silk

    Soie

    -

    Desert rose

     Feuilles

     Gloriana

    Soie

    51

    Slate green

     
     Pâquerettes 1

     Marque

    Qualité

    Référence

     Nom

     Fleurs

    Dinky Dies

    Soie

    41

    Tea Tree

     Coeur

    AVAS

    Soie d'Alger

    3423

    -

     
     Pâquerettes 2 

     Marque

    Qualité

    Référence

     Nom

     Fleurs

    Soie de Marie

    Soie ovalée

    27

    -

     Coeur

    AVAS

    Soie d'Alger

    3046

    -

     
     Pensées

     Marque

    Qualité

    Référence

     Nom

     Fleurs

    AVAS

    Soie d'Alger

    4634

    -

     Fleurs

    Vicky Clayton

    Soie

    -

     Carnation

     
     Roses

    Marque

    Qualité 

    Référence 

     Nom

     Fleurs

    Caron

    Waterlilies

    -

    Quatz rose

     Tige

    DMC

    Mouliné 117

    3022

    -

     Feuilles

    Fleur de Ruban

    Ruban de soie

    34

    -

     

    Mes premiers points de broderie traditionnelle... j'ai A-DO-Ré !!

    Bien sûr il a fallu dompter quelques points tel que le point de poste, parfois un peu récalcitrant au départ  !!

    Il m'a fallu également dresser le transfer du modèle... que d'ailleurs c'est lui qui a gagné !!
    En effet, tout ce que j'ai réussi à faire était inexploitable (flou), en tout cas pour moi...
    J'ai donc pris la bonne vieille méthode de la table à lumière et j'ai reporté les motif sur ma toile, au crayon... non mais !!! C'est pas un transfer qui va me résister tout de même !!

    Pas de diagramme : c'est un vrai repos par rapport au point de croix
    Une fois commencé, je n'ai pas lâché mon ouvrage, et j'avais toujours envie de commencer une autre fleur voir ce que ça allait donner.
    J'ai aussi adoré fouiller dans mes fils chouchou pour choisir la couleur que j'allais mettre ici ou celle qui irait bien là.
    Le magazine donnait bien des référence de fil pour réaliser cet ouvrage... mais je n'en ai fait qu'à ma tête  !

    Il  m'a fallu à peine plus de 2 semaines (et pas des semaines de vacances !) pour terminer mes guirlandes... si vous hésitez encore... N'HESITEZ PLUS, allez-y, ce n'est que du bonheur !!

    J'ai bien mon idée de ce que va devenir cet ouvrage, mais....  c'est encore un secret

     


  • Commentaires

    1
    Coltam2000
    Vendredi 8 Septembre 2006 à 14:18
    superbe "L ARTISTE" que tu es m'?nne de jour en jour !! bravo !!! suis en extase devant tes r?isations !!
    Amiti?Nadine
    2
    visiteur_micsic60@.c
    Vendredi 8 Septembre 2006 à 14:29
    pour un coup d'essai c'est un coup de maitre!!!!c'est superbe!
    3
    visiteur_doudou13
    Vendredi 8 Septembre 2006 à 14:44
    waouuu chapeau bas, l'artiste !!
    je poss? ce magazine, je bave devant depuis des semaines sans oser m'y attaquer ... bravo ?oi !
    4
    visiteur_Martine Ros
    Vendredi 8 Septembre 2006 à 15:06
    Waouhhhh c'est superbe ! J'ai h? de voir ce que tu vas en faire :)))
    5
    magafleuric
    Vendredi 8 Septembre 2006 à 15:51
    c'est super bravo
    6
    visiteur_Véronik
    Vendredi 8 Septembre 2006 à 16:00
    Et en r?it?l est sublime...j'ai h? de voir ce que tu vas en faire..Bravo ma belle. Bisous.
    7
    visiteur_domi83
    Vendredi 8 Septembre 2006 à 18:09
    alors l?c'est absolument FA BU LEUX et j'en suis ?e demander QUAND vais-je commencer ;-))) bravo pour ce que tu as fait !!!!
    8
    visiteur_Brodeuse
    Vendredi 8 Septembre 2006 à 20:54
    MAGNIFIQUE!!!!!!!
    9
    visiteur_Kalaa
    Vendredi 8 Septembre 2006 à 22:30
    Et bien bravo. C'est super beau. Moi, qui en fait depuis des ann?je n'ai rien ?ritiqu? Continue comme ? tu es dou?
    10
    visiteur_Rolande
    Samedi 9 Septembre 2006 à 10:29
    J'y crois pas !!! Ce sont tes premiers points de Broderie Traditionnelle ? Qu'est-ce que les suivants vont donner !!!!
    C'est tout simplement MAGNIFIQUE DE CHEZ MAGNIFIQUE. Bravo Sof. A quand la suite ?
    Bises. Rolande
    11
    visiteur_Leeloo
    Samedi 9 Septembre 2006 à 10:49
    Absolument magnifique, moi qui me suis mise que depuis un an a la broderie cela me donne plein de nouvelles idees merci et un grand BRAVO
    12
    visiteur_tricotine85
    Samedi 9 Septembre 2006 à 11:59
    Rrrrrrrooooooohhhh !!!!! C'est superbe !!!
    13
    visiteur_Rose
    Samedi 9 Septembre 2006 à 12:03
    Bravo, c'est de toute beaut?!!
    14
    visiteur_sandrine
    Dimanche 10 Septembre 2006 à 15:02
    Super beau comme tous tes ouvrages et quelle rapidit?!!
    15
    CVV26
    Dimanche 10 Septembre 2006 à 17:55
    TROP BEAU !
    En 2 semaines! Mais comment fais-tu?
    Bonne Broderie!
    CVV26
    16
    visiteur_Flo la sour
    Dimanche 10 Septembre 2006 à 23:19
    Su-per-be !! Comme d'hab... J'ai ?lement essay? J'adore, mais mes yeux ont du mal !!!
    17
    visiteur_Potiron
    Lundi 11 Septembre 2006 à 11:42
    Ca fait longtemps que ?me tente cet ouvrage, j'ai attendu impatiemment la sortie du magazine et l'ai achet?e jour de sa sortie, c'est dire. Et depuis, rien!!! mais comme toi, le jour o? me d?derai je ferais comme toi, j'utiliserai mes fils ?on id? c'est ?qui est amusant et qui est plus r??if!!!

    En tout cas c'est tr?r?si, et il faut que tu continues dans cette voie!!! Bravo
    18
    visiteur_Alexounette
    Jeudi 14 Septembre 2006 à 11:07
    tu es une m? pour nous!!! Bises et merci
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :